La DS nous propose de revivre les aventures du jeune Sangoku avec le jeu intitulé Dragon Ball : Origins. De sa rencontre avec Bulma jusqu'à la quête des sept boules de cristal, le scénario reprend fidèlement l’histoire originale du manga d’Akira Toriyama.
Le jeu est un bain de nostalgie pour tous les fans du petit garçon à la queue de singe.
Entre jeu d’action et jeu d’aventure, on aura donc un beau mélange de phases de combat, de réflexion et d’exploration. Le gameplay reprend la bonne idée de la direction par le stylet qui a déjà fait ses preuves dans The Legend of Zelda : Phantom Hourglass, même si l’utilisation sera parfois requise. Bulma joue bien son rôle de coéquipière et s’avère indispensable dans certaines situations ou contre certains ennemis. Il sera même possible de booster les capacités de Bulma au cours de l’aventure grâce aux items que vous aurez acheté.
<br />
Toutes ces bonnes choses se retrouvent mis en scène dans un design plutôt réussi pour la petite DS. La modélisation est de bonne qualité et agréable, et colle parfaitement à l’ambiance unique du manga, avec en plus de belles cinématiques pour les moments fort du scénario. Les fans ne seront pas déçus et prendront un grand plaisir à contrôler leur personnage préféré.
<br />
<br />
Source : N'TIC N26