Metal Gear Solid nous revient enfin pour un quatrième volet tant attendu.
Guns Of Patriotes mettra un terme à la longue aventure de l’espion le plus charismatique du jeu vidéo. L’ambiance est toujours fidèle à celle que l’on connaît à la série, avec les complots politiques, les idéaux révolutionnaires et les guerres.
<br />
Le gameplay reste lui aussi fidèle, bien que quelques petits changements ont eu lieu.
<br />
<br />
Et oui, Solid Snake n’est plus tout jeune et la baisse de forme physique se retrouve compensée par de nombreux gadgets hi-tech comme l’octo-cam qui vous permet de vous fondre dans le décor. Mais rassurez-vous, Solid Snake dispose toujours d’une large palette de mouvements que ce soit pour l’infiltration ou le combat.
<br />
<br />
Le scénario est l’un des points forts de Metal Gear, mais encore une fois c’est la mise en scène qui nous surprend le plus.
<br />
<br />
Les fans le savent bien, Ideo Kojima agit comme un metteur en scène dans chacun de ses jeux avec, pour cet épisode, 90 minutes de cinématique.
<br />
Avec le graphisme poussé de la PS3, on est surpris d’être au contrôle du personnage, pensant être encore en train de visionner la cinématique. Encore une fois Hideo Kojima ne nous déçoit pas et fête dignement les 20 ans de la série.
<br />
<br />
Solid Snake prendra sa retraite au bout de cet épisode.
<br />
Cependant, on apprend que la série ne prendra pas fin et que Kojima Productions réserve encore d’autres projets pour cette licence devenue culte.
<br />
<br />
Source : N'TIC N21