Chez Nintendo, on aime bien remettre au goût du jour les jeux qui ont cartonné sur les consoles précédentes. Ainsi, c’est au tour de Super Smash Bros Brawl d’avoir sa suite sur la toute dernière console Wii.
<br />
Ce jeu de baston festif, où les plus célèbres personnages de Nintendo se donnent rendez-vous, prend un nouveau virage avec beaucoup de nouveautés. Une prise en main facile, un fun absolu et une réalisation, peaufinés au détail près, sont les principaux ingrédients qui permettent de dire que ce jeu est une merveille.
<br />
<br />
On se familiarise facilement aux commandes et, très vite, on a plus qu’une seule obsession celle de lancer l’adversaire en dehors des limites du terrain à coup de SMASH, le tout en multi-joueurs (4 joueurs simultanément). Le fun est garanti ! Pas moins de 35 personnages sont disponibles dont 14 à débloquer.
<br />
<br />
Le casting est varié et chacun devrait trouver son petit favori. La grosse révolution est dans le Final Flash qui peut s’apparenter à une furie et qui, lorsqu’elle est bien placée, peut éjecter du terrain n’importe quel adversaire. Elle s’acquière en récupérant la balle Smash apparaissant aléatoirement sur le terrain.
<br />
<br />
Avec ce nouveau coup, l’issue de la partie est plus incertaine que jamais et les moyens de mettre K.O un joueur sont encore plus complets.
<br />
Si certains appelleront au scandale pour le mode online ou le recyclage de certaines arènes, Super Smash Bros Brawl reste loin devant tous les autres types de jeux de baston fun.
<br />
<br />
Source : N'TIC N21