Le jeu de plateforme le plus original et le plus attachant de la PSP nous revient dans un deuxième volet qui n’a rien à envier à son prédécesseur. Ce sympathique jeu de plateforme en 2D nous séduit par son concept simplissime mais tellement addictif.
<br />
Il faut guider les Locos, tous ronds tous mous et roulant sur eux-mêmes, en inclinant le décor à droite et à gauche avec les touches L et R et en appuyant sur les deux simultanément pour sauter. Vu comme cela, on peut penser que c’est un peu léger, mais lorsqu’on entre dans ce monde plein de couleurs, de joies, de délires bondissants, chantant et surréaliste, on a envie d’y rester et d’aller jusqu’au bout de l’aventure.
<br />
<br />
Toujours aussi réussi, ce LocoRoco 2 apporte même son lot de nouveautés avec des niveaux truffés de passages secrets, des mini-jeux et même un mode inédit. Plein de nouveautés sont donc à découvrir dans ce LocoRoco deuxième du nom. On regrettera encore une fois la faible durée de jeu, mais Sony nous promet que la difficulté est plus élevée et que les niveaux seront rejouables. Les connaisseurs apprécieront de retrouver leur gélatine jaune et les nouveaux venus ne pourront que l’apprécier. Un ovni dans le catalogue de jeu PSP à découvrir d’urgence.
<br />
<br />
Source : N'TIC N27
<br />