Loin des superbes grandes productions qui vendent leurs jeux à coup de grand matraquage marketing, il existe la sphère des jeux indépendants où, avec peu de moyens mais beaucoup d’amour et de passion, on arrive à créer des jeux tout à fait uniques. C’est le cas de World Of Goo qui nous surprend par son concept plus qu’efficace.
<br />
Ce puzzle-game nous propose de ramener un certain nombre de petites boules noires, les fameux Goos, à la sortie de chaque niveau.
<br />
Mais les Goos ont cette particularité de se lier entre eux et ainsi, il devient possible de créer des structures comme des tours ou des ponts afin de franchir les obstacles. Tout au long du jeu, ce gameplay aux bases simples se trouve sans cesse enrichit avec la découverte de nouveaux Goos.
<br />
<br />
L’ennui n’a pas sa place dans le monde des Goos, on a toujours envie d’aller plus loin, d’en découvrir plus et de relever le prochain défi. Beaucoup de réflexion vous sera demandé car il faudra sans cesse réfléchir à vos constructions en pensant aux lois de la physique.
<br />
<br />
La difficulté augmente mais sans que cela ne devienne une torture cérébrale. L’autre force de ce titre est sans nul doute son design.
<br />
<br />
Ce jeu est une véritable œuvre d’art. On voyage dans différents univers, tous aussi surprenants et attachants ayant chacun leur personnalité.
<br />
Avec une grande poésie teintée d'un humour subtile, on ressent que ce jeu possède une âme et on se laisse envoûter dans ce monde unique en son genre.
<br />
Pour l’Europe, il faudra attendre début 2009 pour s’y essayer, mais sachez qu’une version d’essai américaine est disponible.
<br />
<br />
Source : N'TIC N27
<br />