L’appétit de Nintendo est sans fin. Alors que ses deux consoles Wii et DS ne cessent de battre des records, voilà qu’arrive sur le marché européen et américain la petite dernière de la famille : la DSi.
Au Japon, elle fut très vite en rupture de stock dès sa sortie, mais les critiques ne jouaient pas totalement en sa faveur. Alors, ajouter 40 à 50 euros par rapport à la DS Lite pour s’offrir une DSi est-il un bon choix ? Tout dépend de l’utilisation que l’on en fait. Côté jeu, la rétrocompatibilité est certaine pour la majorité des jeux DS, mais exit les jeux GBA car le slot a disparu. Pour l’instant, les seuls jeux exclusifs sont ceux d’une DSi Ware…rien de bien terrible il faut l’avouer.
Le vrai intérêt d’une DSi est sans doute sa nouvelle interface utilisateur et ses fonctions multimédia avec notamment son navigateur internet plus confortable. La DSi Ware apporte beaucoup de nouveautés, de services et d’applications pour le peu que l’on connecte sa console à internet. Niveau hardware, les écrans plus larges sont les bienvenus, mais l’ajout de deux caméras peut paraître gadget pour certains. Donc, les personnes qui privilégient le jeu ne trouveront pas un grand intérêt à passer à la DSi. En revanche, ceux qui sont en quête de divertissement multimédia pourront se tourner vers cette nouvelle version, mais est-ce vraiment là l’intérêt d’une console de jeu ?
Source: N'TIC 30 / MARS 2009