Annoncé depuis un moment, Ubisoft lève un peu plus le voile sur le nouveau Assassin’s Creed. Les développeurs aiment jouer avec la curiosité des fans et ont tout d’abord mis sur internet un teaser pour le moins énigmatique n’apportant pas beaucoup de précisions sur le jeu.
Peu de temps après, les rumeurs et les annonces se multiplaient. Ainsi,nous savons à présent que l’histoire se déroulera à Venise à l’époque de la renaissance. Le héros n’est plus Altair, mais un certain Ezio, toujours aussi mystérieux que son prédécesseur. Celui-ci abordera un costume au style renaissance et disposera de deux lames cachées. Nous apprenons aussi qu’il est un jeune noble de la Renaissance italienne trahi par des familles influentes et rivales. L’histoire devrait ainsi être dirigée par le désir de vengeance pour le moins violent. De plus, il y aura plusieurs armes disponibles dans les types de missions.
Nous attendons beaucoup de ce second volet de la série de Assassin’s Creed mais pour l’instant, il faudra ce contenter de ses maigres informations. Ubisoft ne semble pas vouloir dévoiler tous ses atouts à la fois. Sachez aussi qu’un second trailer, tout aussi abstrait que le premier, a été diffusé récemment, ainsi qu’un artwork du héros. Il va falloir être patient pour en savoir plus sur cette aventure avec Ezio et sur le gameplay.
Source: N'TIC 32 / MAI 2009