L’application musicale vient d’être approuvée par Apple. Elle permet d’accéder au service d’écoute de musique en streaming mais aussi hors connexion grâce à la création et la sauvegarde des playlists dans la mémoire du téléphone.
Un mois après avoir soumis son application à Apple et alors que beaucoup pensait qu'il essuierait un refus, Spotify a été validé. Ce service créé en 2006 en Suède permet d'écouter de la musique en streaming et hors connexion via un logiciel à installer.
Sur l'iPhone, l'application proposera aussi l'écoute hors ligne en sauvegardant les listes de lecture dans le cache de l'appareil. L'application Spotify sera gratuite mais il faudra s'abonner au service à 10 euros par mois pour en profiter. Pour ce prix-là, l'utilisateur bénéficie du système sans publicité.
Pour le moment, Spotify n'est disponible qu'en Europe. Une version américaine est prévue pour la fin de l'année. La décision d'Apple d'accepter cette application est une bonne surprise alors qu'elle concurrence ouvertement iTunes.
Source: Businessmobile