Comme l'an passé, la firme à la pomme fera une annonce produit le 9 septembre à San Francisco, probablement autour de l’iPod ou d’iTunes. A moins qu’il ne s’agisse du nouveau format de fichiers Cocktail ?
« It's only rock and roll, but we like it ». C'est la petite phrase, sans doute inspirée de la chanson éponyme des Rolling Stones, qui figure sur le carton d'invitation qu'Apple a adressé à la presse. Le 9 septembre à San Francisco, la firme de Steve Jobs, devrait présenter un ou plusieurs nouveaux produits.
L'invitation fige une silhouette de femme tenant un iPod, ce qui laisse logiquement penser à une annonce dans ce domaine. Apple a pris l'habitude de dévoiler ses nouveaux iPod et des mises à jour d'iTunes début septembre. D'ailleurs, on imagine que Apple profitera de cette date si particulière (09/09/09) pour dévoiler iTunes 9 !
Certaines rumeurs évoquent un iPod avec caméra intégrée. On sait aussi que la compagnie a dans les tuyaux un nouveau format de fichiers numériques dont le nom de code est Cocktail. Il devrait proposer des albums de musique enrichis de contenus additionnels : jaquette, paroles, clips vidéo,bonus... On parle même de la possibilité d'écouter ces albums sans passer par iTunes.
L'idée qui sous-tend de ce projet est de relancer les ventes d'albums qui ont fortement décliné au profit du téléchargement de morceaux individuels. Avec Cocktail, Apple va faire face au format CMX, annoncé par les majors du disque EMI, Sony, Universal et Warner et qui a exactement la même vocation.
Source: Zdnet