Hidéo Kojima nous l’a promis, nous avons testé le tout nouveau MSG sur PSP. Véritable épisode à part entière de la série, celui-ci se déroule après les évènements du troisième opus en 1974.
Tout démarre sur une plage du Costa-Rica, pour un didacticiel sous forme d’entrainement militaire. Une fois habitué aux commandes un peu déroutantes (en effet, les touches servent à diriger la caméra tandis que le pad directionnel permet les actions et le choix des armes), nous entrons dans le vif du sujet. La cinématique au style comics, comme dans Metal Gear Solid : Digital Graphic Novel, nous pose les bases d’un scénario relatant la crise des missiles de Cuba. La démo nous fait découvrir les trois premières missions. Globalement, celles-ci varient entre infiltration et gunfight. S’il est toujours possible de terminer les niveaux en finesse en usant des gadgets et d’un peu de ruse, la solution du «rentre dedans» marche aussi. Cela est aussi valable pour le mode Coop qui offre de bonnes possibilités de coopérations. Le jeu propose des environnements vastes avec un très bon rendu pour une PSP. Pour l’instant, le constat est plutôt positif, même si nous regrettons de ne pas avoir retrouvé le degrès d’infiltration que l’on nous avait promis. Verdict final en mai.
Source: N'TIC 40 / JANVIER 2010