Un nouveau coup dur pour Sony

Après le piratage récent de 77 millions de comptes sur le réseau de jeux en ligne de Sony, "Playstation Network", la firme vient de révéler avoir été victime d'un second piratage sur son autre résau, "Sony Online Entertainment"!



A savoir que le Sony Online Entertainment (SOE) était hébergé dans le même centre de données que le Playstation Network, à San Diego plus précisément. Sony parle aujourd'hui de 24.6 millions de comptes utilisateurs qui auraient été visités et pillés par les cyberpirates, des comptes comportant noms, adresses, dates de naissance, numéros de téléphone, mails, identifiants et mots de passe des utilisateurs. Soit près de 100 millions d'internautes qui auraient été victimes en l'espace de quelques jours. Une première mondiale.

En plus des 24.6 millions de comptes utilisateurs visités, 12 700 numéros de cartes bancaires et 10 700 relevés de débit direct de clients allemands, autrichiens, espagnols et néerlandais, ont peut-être été volés selon Sony ! Un coup dur pour le géant qui vient de fermer son service SOE et sa page Facebook jusqu'à nouvel ordre .  

Sony a promis des mesures compensatoires pour rattraper le coup.

ADDAR Samia