Sony n'en a décidément pas fini avec le piratage !

Le groupe Sony n'en a pas fini avec le piratage. La preuve : des vieilles informations d'utilisateurs dérobées viennent d'être postées sur Internet.



Il s'agit soit d'une attaque récente soit d'une attaque ancienne qui vient tout juste d'être décelée. Des utilisateurs qui ont participé à un jeu concours en 2001 viennent de voir leurs informations dévoilées sur le Net! Des pirates se sont donc bel et bien introduits sur les fichiers informatiques du géant pour y dérober de nouvelles informations. Comme quoi Sony ne maîtrise toujours pas tout.

Son PlayStation Network est toujours hors service alors que la firme avait déclaré vite le remettre en route. Il semblerait qu'elle préfère se focaliser sur son nouveau système de sécurité de ses services actuellement en cours de développement.

Des experts avaient par ailleurs souligné le fait que le serveur qui hébergeait les données piratées fonctionnait sur une version non mise à jour du célèbre Apache (serveur le plus populaire du Web) et que celui-ci n'était pas protégé par un pare-feu. Aïe aïe aïe...