Sony met fin au suspens: la PS4 confirmée

C'est hier, sur le Hammerstein du Manhattan Center, que Sony a organisé un grand évènement. Un évènement que tous les gamers du monde attendaient avec impatience. La PS4 devait en effet y être dévoilée. Chose faite sauf que Sony ne l'a pas montré...


Et oui, il va encore falloir attendre avant de voir enfin la console tant attendue, la PS4. La machine était encore à l'état de prototype donc énorme déception. Sony a plus mis l'accent sur la future manette, la DualShock 4. Les rumeurs étaient bel et bien fondées. Elle intègre bien un petit pavé tactile à l'avant venant se positionner entre la croix directionnelle et les boutons. Elle embarque aussi une prise pour y brancher un casque audio.

Le constructeur est tout de même resté flou quant aux caractéristiques techniques de la nouvelle console. Tout ce qu'il nous a promis, c'est qu'elle aura une architecture proche du PC. Il sera également possible de jouer avec ses jeux PS1, PS2 et PS3 sur sa PS4 mais seulement à partir du cloud. En outre, la fonction Remote Play nous permettra de jouer à des jeux PS4 depuis l'écran de la PSVita.

" La PS4 est une console faite par des créateurs de jeux pour des créateurs de jeux ", a précisé l'un des membres de l'équipe Sony. " Elle sera très simple d'utilisation avec un plaisir immédiat garanti grâce à toute sa puissance ".

A noter que l'interface pourra être reconfigurée en fonction de nos envies. Le bouton Share permettra de partager et de diffuser en direct sur les réseaux communautaires par exemple nos parties de jeux, nos meilleures séquences ou même demander l'aide d'un ami pour qu'il reprenne en main notre partie.

En deuxième partie de soirée, Sony a mis en avant les jeux. Plusieurs créateurs de jeux ont donc prouvé leur soutien à la PS4 en faisant quelques déclarations. Au programme, plusieurs annonces de jeux comme Knack, un jeu d'aventure au style cartoon mettant en scène un robot transformer, ou encore Drive Club, une simulation automobile. Notez aussi les célèbres Kill Zone Shadow Fall, Infamous Second Son, ou encore Watch Dogs qui a fait forte impression au PlayStation Meeting (voir vidéo ci-dessous).

La nouvelle console signée Sony devrait être disponible dès la fin de l'année. Nous devrions en savoir plus lors de l'E3 qui se déroulera en juin à Los Angeles.

On attend avec impatience la réponse de Microsoft...

Voici une nouvelle vidéo du gameplay de Watch Dogs.

{youtube}dMCU_1xcw5M{/youtube}