Le salon du jeu vidéo, E3, a ouvert ses portes aujourd'hui à Los Angeles. Sur le ring notamment, la PS4 de Sony et la Xbox One de Microsoft. Deux consoles désormais connues de tous...
C'est jusqu'au bout que Sony nous aura tenu en haleine. Sa PS4 a enfin été dévoilée lors du salon E3. Plus de suspens, tout est terminé, nous savons tout. Le design de la PS4, qui ressemble à celui d'un boîtier Internet, est désormais connu de tous.
Le géant japonais a surtout mis l'accent sur le nombre conséquent de jeux qui ne seront disponibles que sur sa console. En présentant les détails de sa console, Sony s'est surtout focalisé sur son concurrent, Microsoft. Le constructeur a pointé indirectement toutes les faiblesses de la Xbox One dont son système de protection intégré rendant plus difficile l'utilisation des jeux d'occasion. Chose possible avec la PS4 qui ne limitera pas l'utilisation de ce type de jeux. Mais surtout, surtout, le prix. La PS4 devrait être commercialisée au prix de 399 euros, soit 100 dollars de moins que la Xbox One. La commercialisation du nouveau bijou de Sony devrait se faire d'ici la fin de cette année.
De son côté, Microsoft a décidé de parler aux gamers, aux " hardcore gamers " : " nous vous avons entendus " ont clamé les responsables de Microsoft qui se sont succédés sur scène lors de la conférence de presse du géant. " Aujourd'hui, tout est à propos de jeux ", a lancé Don Mattrick, président du divertissement chez Microsoft. " Aujourd'hui, nous voulions montrer le contenu pour les hardcore gamers ", a expliqué Marc Jalabert, directeur de la division grand public chez Microsoft France.
" Les joueurs chevronnés sont une audience capitale pour nous. Il est nécessaire de les séduire, de montrer que la Xbox One est d'abord pensée pour eux ". Au programme donc, une pléiade de jeux vidéo, de Metal Gear Solid 5 à Forza Motorsport, en passant par Battlefield 4, Metal Gear Solid V, Quantum Break.
75 jeux sont en cours de développement pour la console, " dont une quinzaine en exclusivité ". Son lancement commercial est aussi prévu pour la fin de l'année, en novembre. Son prix : 499 euros.