La société Hamoud Boualem a créé le buzz sur la Toile cette semaine pour le lancement de sa page Facebook.
Le buzz a démarré dimanche dernier. Une vidéo montrant un étudiant algérien résidant au Canada et ayant étudié à la faculté de Bab Ezzouar, Toufik Amrini, parler d'une grande étude qu'il a faite sur la boisson gazeuse a circulé sur quasiment toutes les grandes pages algériennes de Facebook.
Selon les résultats de son étude, la boisson Hamoud Boualem aurait des effets bénéfiques sur l'être humain. Elle augmenterait son niveau de joie et de bien-être dès son absorption. Dès la publication de la vidéo, les commentaires ont commencé à s'enchaîner :
- " Allah ybarek, ça fait plaisir. Que Dieu soit avec lui et rabi ywaf9ou inchallah "
- " Vous en êtes fiers ? Vous avez laissé partir un chercheur et vous en êtes fiers ? L'honneur sera donné au pays qui l'a accompagné dans son élan pas aux Algériens "
- " Ça fait chaud au cœur de savoir qu il y a des Algériens qui s'intéressent aux recherches, hamdoullah "
- " Salam alaïkoum de France. Macha'Allah, continues mon frère, tu nous rends fier d'être algérien. Bonne chance et vive Hamoud Boualem et vive l'Algérie ".
Le 7 janvier, une autre vidéo est publiée et se propage tel un virus. Il s'agit d'un flash information sur la chaîne Channel 4 relatant la fameuse découverte de Toufik.
Le buzz a pris fin ce matin, lors de la publication de la dernière vidéo. Le jeune étudiant, accompagné par le comédien Kamel Bouakaz, y révèle que la découverte qu'il aurait faite n'était qu'une simple blague. Une blague venant célébrer le lancement officiel de la page Facebook de Hamoud Boualem.
A savoir que c'est la société Med&Com qui est derrière cette idée originale, et que les vidéos ont été réalisées par l'équipe de FL-Com.
Vous êtes passés à côté de tout ça ? Pas de panique, voici les trois vidéos :)
{youtube}wCD2buC1O5I{/youtube}
{youtube}0pl_S3erwWs{/youtube}
{youtube}XBRHCyxcQeQ{/youtube}