La célèbre plateforme de SVOD, Netflix envisage l’introduction de la publicité dans son offre d’abonnement. Et c’est le co-PDG de l’entreprise Reed Hastings qui le révèle dans une session de questions/réponses avec les investisseurs, rapportée par des médias.
Ainsi, Reed Hastings a indiqué que l’entreprise est « ouverte au développement de nouveaux tarifs d’abonnement, moins chers, mais avec de la pub ». Cette nouvelle offre devrait lancée « d’ici l’année prochaine ou la suivante ».
Cette nouvelle orientation de Netflix intervient au moment où la plateforme commencent à perdre des abonnés. En effet, durant le premier trimestre de l’année en cours, Netflix a perdu quelques 200 000 abonnés et anticipe une perte de 2 millions d’abonnés au prochain trimestre.
En plus de perdre des abonnés dans le marchés nord-américain, Netflix affirme ne pouvoir augmenter sa masse d’abonnés dans certaines régions du globe, en raison du phénomène du compte entre plusieurs utilisateurs.
Pour garantir des revenus stables et ne pas rebuter ses clients, Netflix opte désormais pour des abonnements moins chers, en introduisant la publicité.