Imaginarium, la chaîne de magasins de jouets la plus spécialisée au monde, avec 310 points de vente dans 26 pays, s'apprête à lancer en Europe un téléphone cellulaire pour les 6 à 12 ans. Le Mo1 permettra aux enfants de rejoindre leur mère ou leur père en appuyant sur le bouton approprié.
<br />
Pour la modique somme de 59 Euros, les parents européens pourront se procurer ce portable coloré, à l'image des téléphones-jouets. Offert dès décembre, ce portable prépayé sera équipé de quelques boutons faciles d'utilisation. Un système de contrôle parental permettra de limiter l'utilisation de l'appareil. L'appareil aurait été conçu pour permettre aux enfants d'apprendre à bien utiliser un portable...
<br />
<br />
Fait regrettable, ce téléphone ne permettra pas de rejoindre Fred Caillou, ce qui devrait décevoir bien des enfants! Blague à part, croyez-vous réellement que les enfants de plus de 8 ans seront séduits par le look "Fisher-Price" du téléphone? J'en doute. Aussi, les enfants ont-ils réellement besoin de portables? Dans des situations d'urgence, ces derniers pourraient s'avérer utile, mais dans la vie de tous les jours, sont-ils vraiment indispensables?
<br />
<br />