Le centre de recherche Nokia, qui a célébré son 20e anniversaire la semaine dernière, a profité de l'occasion pour présenter un projet de téléphone cellulaire similaire à celui de BenQ, dénudé de touches et composé d'un écran tactile.
<br />
Le projet Aeon étant présentement à l'étude, seules quelques images conceptuelles ont été diffusées. Comme c'est le cas du projet Black Box, l'écran tactile pourra servir directement d'interface, affichant par exemple des numéros pour signaler un numéro de téléphone. L'interface n'étant plus limitée à des boutons, les fabricants pourront donc user de créativité pour proposer des produits plus versatiles. Il sera aisé par exemple de proposer un produit doté d'une interface pour la téléphonie, d'une autre pour la consultation de pièces de musique, de photos, de vidéos, etc.
<br />
<br />
Nokia étant le plus grand constructeur de téléphones cellulaires, il est très intéressant que ce dernier s'intéresse à cette idée. Si ce projet est viable d'un point de vue commercial, parions que la prochaine génération de téléphones cellulaires ressemblera à ceci!
<br />
<br />
<br />