C’est l’entreprise canadienne Research In Motion (RIM) qui vient de lancer le premier Blackberry muni d’un clapet. Important quand on sait que 70% des utilisateurs de téléphones cellulaires utilisent des modèles à clapet. Le Blackberry Pearl Flip 8220 devrait d’abord être commercialisé aux Etats-Unis dans les tous prochains mois.
Le Pearl Flip 8220 est le premier modèle de RIM doté d’un clapet. Son écran principal de 2,6 pouces affiche une résolution de 320x240 pixels alors que son écran secondaire, placé sur le clapet, offre une résolution de 160x128 pixels. Son poids de 100 grammes couvre un appareil photo numérique de 2 mégapixels avec zoom x5 et flash LED, et une mémoire interne de seulement 75 Mo, extensible via une carte MicroSD.
Quadribande GSM, GPRS et EDGE intégrant la technologie Bluetooth et WiFi, ce smartphone intégre au niveau logiciel le système interne Blackberry OS en version 4.6 et vous sera livré avec des programmes pré installés (lecteur de documents Microsoft Office et PDF, jeux,…). Son autonomie n’est pas grandiose par contre. Comptez 4 heures en mode «blabla» et 14 jours en mode veille.
Selon le constructeur RIM, d’autres téléphones cellulaires intelligents devraient voir le jour très prochainement. A suivre donc…
<br />
Source : N'TIC N25