Annoncé depuis Août dernier, NOKIA a annoncé lors du dernier salon Symbian Smartphone Show que son système Symbian S60 apportera en cette nouvelle année le sens du toucher à de nouveaux mobiles.
La vidéo du premier prototype S60 a donc été diffusé lors de ce salon, un prototype de smartphone doté d’un écran tactile qui couvre la quasi-totalité de la face avant de l’appareil et qui présente une ergonomie proche de celle de l’iPhone d’Apple. Les détenteurs de ces mobiles verront leur navigation nettement améliorée dans la mesure où elle se fera au doigt ou au stylet.
<br />
Le partenariat signé en outre avec la société américaine Immersion a permit à l’opérateur d’obtenir une licence complète de la technologie “VibeTonz” qui viendra rendre ces appareils encore plus performants et exceptionnels.
<br />
En effet, ce système permet de simuler la sensation d’appui sur une touche physique d’un téléphone mobile pour naviguer à travers les différents menus du terminal.
<br />
Chaque toucher de l’interface générera ainsi une vibration, évitant donc à l’utilisateur d’appuyer plusieurs fois par erreur sur la même commande.
<br />
Une nouvelle ère commence donc pour le système Symbian de Nokia qui vient tout juste d’annoncer ses bénéfices par action sur le dernier trimestre de l’an dernier et qui relève une progression de 57% par rapport à la même période que l’année dernière.
<br />
Rendez-vous cette année pour faire la connaissance des nouveaux concurrents de l’iPhone.
<br />
<br />
Source : N'TIC N18