Le tant attendu smartphone de la marque Apple sera finalement commercialisé aux Etats-Unis plus tôt que prévu, c'est-à-dire dès le 29 juin prochain. L'iPhone sera donc lancé peu après la conférence annuelle des développeurs de l'univers Apple (WWDC07 ), qui s’est tenue à San Francisco du 11 au 15 juin.
Innovant à plus d'un titre, l'iPhone n'arrivera pourtant malheureusement en Europe et donc en Algérie qu'à la fin de l'année. Dans la pratique, l'iPhone européen serait pour sa part compatible avec les réseaux 3G, à l'inverse du modèle qui sortira le 29 juin aux US, et qui ne sera compatible qu'avec la norme EDGE. En attendant, l'iPhone a stimulé le marché de la contrefaçon technologique.
Après les faux iPods, les faux iPhone vendus sur eBay, les contrefaçons vont jusqu'à copier l'interface graphique du produit d'Apple. Il est donc important de rappeler qu’aucun véritable iPhone ne débarquera chez nous avant la fin de l'année.
De la même façon, aucun véritable iPhone acheté aux Etats-Unis ne permettra d'utiliser les réseaux 3G chez nous. Plus que jamais, la patience est donc de rigueur.
Source : N'TIC N10
L'iPhone Disponible dès la fin juin
- nabil