Le constructeur Sony-Ericsson poursuit sa dynamique de croissance initiée en 2006 avec un premier trimestre 2007 qui annonce une bonne année.
<br />
Devancé par les leaders incontesté tel que Nokia, Motorola, Samsung et Sagem, Sony-Ericsson arrive tout de même à se hisser à la cinquième place mondiale en prenant la position du Coréen LG.
<br />
Le constructeur Sony-Ericsson enregistre 254 millions d'euros de bénéfice, contre 109 millions à la même époque il y a un an.
<br />
Même hausse concernant le chiffre d'affaires qui s'élève au premier trimestre 2007 à 2,92 milliards d'euros (soit environ 50% d'augmentation).
<br />
<br />
En volume de ventes, le constructeur progresse également, avec un total de 21,8 millions de terminaux écoulés au cours du trimestre, soit plus de 60% d'augmentation par rapport au premier trimestre de 2006. A titre de comparaison, LG, ex-détenteur de la cinquième place mondiale, enregistre un volume écoulé de 15,8 millions de terminaux au premier trimestre.
<br />
Sony-Ericsson s'impose donc comme l'une des valeurs montantes de cette année.
<br />
Le constructeur peut notamment s'appuyer sur la remise à plat de ses différentes gammes, refonte effectuée il y a déjà quelques mois, et s'appuyant sur deux lignes principales, les gammes "photo" et "walkman".
<br />
<br />
Sur le segment haut-de-gamme, il peut également miser sur le couple Symbian/UIQ.
<br />
Enfin, la perte de vitesse de Motorola sur le secteur contribue également à la bonne fortune du constructeur.
<br />
<br />
Source : N'TIC N9
<br />