Le constructeur finlandais a publié ses résultats financiers pour le premier trimestre 2007. Le chiffre d'affaires est en hausse mais le bénéfice net en très légère baisse. Nokia affiche donc un chiffre d'affaires en hausse par rapport au premier trimestre de l'année 2006 : 9,8 millions d'euros, contre 9,5 l'an dernier. Le Finlandais affiche pourtant une baisse de son résultat net : -7%, pour un total de 979 millions d'euros. Le constructeur explique cette baisse par la baisse du prix moyen de ses produits due au lancement massif de téléphones destinés aux pays émergents dont l’Algérie fait partie, donc vendus à des tarifs très agressifs. Dans le même temps, Nokia a augmenté sa part de marché dans ces régions du globe.
<br />
La division Entreprises du groupe affiche également une hausse de son chiffre d'affaires avec 326 millions d'euros, soit une augmentation de 75% par rapport à la même période en 2006. Conséquence du bon accueil qui a été réservé à la gamme "E" lancée l'an dernier, le chiffre d'affaires des zones Europe, Amérique Latine, et Asie Pacifique a plus que doublé par rapport à l'an dernier.
<br />
Même constat pour la gamme N-Series, dont la dynamique est impressionnante, près de 8 millions de N-Series écoulés pendant le premier trimestre 2007.
<br />
<br />
Source : N'TIC N9
<br />