Le constructeur Sud-coréen LG Electronics prévoit, une année difficile, mais ne désespère pas d’améliorer sa part de marché mondiale. Cette firme a prévu, un ralentissement des ventes de téléphones mobiles prévu au courant de l’année 2009.
Selon le rapport d’activité du quatrième trimestre 2008, la marge d’exploitation a chuté à 5,2% lors des trois derniers mois de l’année 2008, contre 11,5% durant la même période de l’année 2007. L’action de LG Electronics a enregistré, également, une baisse de 3,72% à la Bourse de Séoul.
Pour Skott Ahn, président du groupe LG Electronics “le marché de la téléphonie mobile a plutôt bien résisté jusqu’à présent, même si la société a connu un ralentissement au troisième trimestre, la situation est en train d’évoluer favorablement dès cette fin d’année”. Et d’ajouter : “LG Electronics pourra améliorer sa part de marché et vise 10% au lieu de 8% actuellement”.
Le premier responsable du groupe LG Electronics a déclaré : “on espère toujours écouler 100 millions de terminaux cette année, grâce au lancement de plusieurs téléphones attractifs. La société a également opté pour une autre solution, celle de renforcer sa présence sur les marchés émergents”. Les analystes du cabinet d’études Gartner estiment, par ailleurs, que “le marché de la téléphonie mobile devrait chuter de 8% en 2009”.
Source: Liberté