Palm fait dans l’innovation

Après le Tréo et le Centro, c’est le Pré que la firme Palm vient de lancer : un smartphone tactile équipé du nouveau système d’exploitation mobile présenté aussi au CES 2009, le système « Palm Web OS ».

Voici le premier smartphone de nouvelle génération de la firme Palm baptisé le Pré. Son clavier coulissant diffère de celui du N97 de Nokia ou du T-Mobile G1 de Google dans la mesure où il est coulissant non pas sur le côté mais de haut en bas tel un slider classique.
ll est muni d’un écran tactile HVGA de 3.1 pouces d’une résolution de 320 x 480 pixels, un écran capteur de mouvements qui vous fera bénéficier d’une navigation intuitive. Ce dernier dissimule un clavier QWERTY des plus complets. Compatible avec les réseaux 3G/WiFi/Bluetooth 2.1 stéréo, il embarque aussi un appareil photo numérique de 3 mégapixels avec flash à DEL et profondeur de champ étendue, un navigateur web performant, une mémoire interne de 8 Go, un capteur de proximité faisant en sorte que vos fonctions tactiles soient désactivées et votre écran éteint une fois votre téléphone placé près de votre oreille, un accéléromètre, un photocapteur qui réduira la luminosité de l’écran dans des situations précises en vue d’économiser la batterie du mobile,… Un véritable concentré de haute technologie.
Compact avec des dimensions de 59,7 x 100,53 x 16,95 mm et un poids sur la balance de 135 grammes environ, on appréciera les boutons situés sur le côté de l’appareil qui permettront de baisser le volume et de couper ou activer le son. A savoir qu’il sera commercialisé dans un premier temps aux Etats-Unis auprès de l’opérateur Sprint qui ne cache pas sa joie il faut dire : « Le Pré s’inscrit dans la philosophie d’innovation de Sprint, dont la volonté est de proposer un accès ouvert au contenu, afin d’offrir la meilleure utilisation possible de connexion. Nous avons hâte de permettre à nos clients de profiter de ce mobile vraiment novateur sur le réseau 3G le plus fiable d’Amérique », a affirmé Dan Hesse, PDG de Sprint.

Source: N'TIC 29 / FEVRIER 2009