Sony Ericsson dévoile le W508 et le C510

A l’occasion du salon high-tech CES 2009, le constructeur nippo-suédois Sony Ericsson a levé le voile sur deux nouveaux mobiles : le C510 et le W508. Le premier vient compléter la gamme Cyber-Shot et l’autre celle des walkmans.

Un nouveau-né dans la gamme walkman, le W508

Avez-vous déjà vu un walkman à clapet ? Le W508 en est un, un walkman à clapet centré multimédia. Doté d’un écran QVGA de 2.2 pouces affichant une résolution de 240 x 320 pixels, il embarque aussi une connectivité Bluetooth 2.0 et 3G qui permettra à l’utilisateur de surfer sur le net en toute tranquillité avec le navigateur intégré, netFront. Très compact (93,5 x 50 x 14 mm pour un poids de 98 grammes) avec façade personnalisable, une MémoryStick de 1 Go est inclut avec l’appareil. Son appareil photo numérique reste convenable avec une résolution de 3.2 mégapixels. Digne d’un bon musicphone, il embarque les fonctionnalités Shake control et Gesture control (par simple secousse, augmentez le volume ou changez de piste musicale), ainsi que SensMe (ajustez la musique selon votre humeur).
Le constructeur annonce une autonomie de 10 heures en mode communication et 400 heures en mode veille. Le W508 sera disponible dès le second trimestre de l’année en cours dans les teintes gris métallisé et blanc.


Le C510 : le successeur du K770

Equipé d’un appareil photo numérique de 3.2 mégapixels avec autofocus et flash LED, le C510 de Sony Ericsson est également doté d’un écran QVGA de 2.2 pouces. Intégrant une mémoire interne de 160 Mo, ce photophone inclut une compatibilité avec les réseaux quadribandes GSM/GPRS/EDGE/ UMTS/HSDPA, une compatibilité avec le téléchargement et l’émission de photos ou vidéos sur le site de partage You Tube ainsi qu’avec le service d’impression Snapfish, et dispose d’un logiciel de conversation SMS type Chat.
Disponible dès le premier trimestre de l’année en coloris noir et argent, il embarque aussi un tuner FM avec RDS sans oublier que les touches de son appareil photo s’illuminent en fonction du mode de l’appareil. A tester absolument si vous en avez l’occasion.


Source: N'TIC 29 / FEVRIER 2009