NTT DoCoMo, le premier opérateur mobile japonais, annonce la suspension de la commercialisation du BlackBerry Bold, du canadien Research In Motion (RIM), à la suite d'un problème de surchauffe des combinés lors de la mise en charge de la batterie.
La firme nipponne, qui a indiqué avoir écoulé quelque 4.000 exemplaires de ce portable multifonctions haut de gamme, a précisé qu'une trentaine d'utilisateurs s'étaient plaints d'une surchauffe de la zone du clavier, sans qu'aucun cas de brûlure d'utilisateur ou de combustion n'ait été rapporté.
"Ce problème semble être limité aux seuls BlackBerry Bold vendus au Japon (...) les combinés commercialisés dans d'autres pays ne sont pas concernés", a déclaré RIM dans un communiqué.
Le groupe canadien a écarté l'hypothèse d'un problème de batterie, tout en indiquant que la source du problème faisait toujours l'objet d'une enquête.
Alors que NTT DoCoMo a lancé le BlackBerry Bold dans l'archipel la semaine dernière, les deux firmes espèrent pouvoir reprendre bientôt sa commercialisation.
Source: 01net.com