Consciente que les personnes âgées ont de réelles difficultés avec la taille et la complexité des téléphones mobiles, la société Doro vient d'annoncer une nouvelle gamme de téléphones mobiles destinés pour cette catégorie de la société.
Le but est de leur simplifier l'utilisation du mobile, puisque leur mémoire les empêche aussi d’utiliser correctement certaines fonctions. Baptisé Doro HandlePlus 324gsm, il se veut être le premier téléphone mobile à caractère sociale.
La nouvelle gamme de portables Doro répond aux besoins des seniors qui aiment communiquer mais ne trouvent pas de téléphones adaptés. En collaboration avec l’agence internationale de design Ergonomidesign, Doro a conçu pour eux des portables simplifiés.
Ce mobile très simple d'utilisation possède un clavier comprenant sept grosses touches rétro-éclairées. Un seul appui par touche suffit pour lancer un appel d'urgence ou appeler 5 correspondants habituels. Le téléphone pèse 60 grammes et mesure 87 x 53 x 22 mm . Il peut être porté autour du cou grâce à sa lanière fournie.
Pour ce qui de la programmation des numéros, elle se fait sur le point de vente ou à partir d'un autre téléphone mobile. L'appareil a une autonomie de 2 à 3 h en conversation et de 60 à 100 h en veille. Le téléphone dispose d'une fonction mains-libres et d'un vibreur. Le Doro sera en vente dès le mois de juillet au prix de 99,90 euros en Europe notamment dans les réseaux spécialisés médicaux.
Ce type de mobile simple d'utilisation n'est pas sans rappeler plusieurs concepts de téléphones pour enfants comme le BabyMo commercialisé par la société ITT, dont le téléphone avait été retiré de la vente en 2005 pour des raisons sanitaires. «Nos cinq nouveaux modèles nous permettent de conforter notre position de leader sur le marché des mobiles simplifiés. Nous offrons la gamme la plus large, la plus moderne et la plus adaptée aux personnes qui veulent de beaux téléphones faciles à utiliser», précise Jérôme Arnaud, PDG de Doro.
Source: Mobile Algérie