Ce smartphone semble se positionner sur l'entrée de gamme. Suffisant pour expliquer l'absence de 3G ?
RIM poursuit sa stratégie gagnante de multiplication des références. Quelques semaines après avoir officialisé le Tour (9630), le fabricant canadien vient de confirmer la disponibilité aux Etats-Unis du Curve 8250.
Visiblement positionné sur l'entrée-moyen de gamme, ce smartphone reprend le design classique des BlackBerry et accuse sur la balance un poids raisonnable de 106 grammes. A noter toutefois, la célèbre 'perle' de navigation a été remplacée par un traditionnel trackpad.
Pas de 3G
Le terminal est motorisé par le BlackBerry OS 4.6.1, il est doté d'un écran de 2,64 pouces, de 256 Mo de mémoire interne extensible en Micro SD HC, d'une batterie de 1150 mAh (4,5 heures d'autonomie en conversation selon les chiffres fournis par RIM), d'un accès direct au nouveau App World et d'un appareil photo numérique de 2 megapixels sans Flash.
Côté connectique, ce Curve 8520 est compatible avec le WiFi 802.11b/g et le Bluetooth 2.0. Par contre, la 3G est désespérément absente (Edge seulement). On peut encore se demander pourquoi RIM n'intègre pas systématiquement la 3G à ses terminaux qui sont pourtant destinés aux professionnels.
Certains modèles sont 3G et pas Wi-Fi, pour d'autres c'est le contraire. Difficile de s'y retrouver et surtout de séduire une cible de plus en plus habituée aux débits du HSxPA...
D'un autre côté, certains souligneront qu'Edge est parfaitement suffisant pour pusher des mails. Et comme le précisent certains de nos lecteurs, les entreprises souhaitent parfois verrouiller l'accès 3G afin de ne pas voir leurs factures exploser. Pour ce cas de figure, le 8250 semble donc tout à fait adapté.
Disponible en septembre aux Etats-Unis chez T-Mobile, le prix du BlackBerry Curve 8520 n'a pas été dévoilé.
Source: Businessmobile