Le smartphone haut de gamme du nippo-suédois est très attendu. Lui permettra-t-il de redresser la barre ?
Comme prévu, Sony Ericsson a profité du salon IFA de Berlin pour officialiser son Xperia 2. Ce smartphone haut de gamme à clavier coulissant sera animé par le nouveau Windows Mobile 6.5.
Le fabricant a confirmé ce qu'on savait déjà. Le terminal 3G/3G+ est doté d'un écran tactile 3.2 pouces d'une résolution 480×800. Il intègre un APN de 8,1mégapixels avec autofocus, stabilisateur d'image, un zoom numérique x16, et un flash.
Prix inconnu
La mémoire interne est de 110 Mo (extensible) ce qui peut paraître faible pour un terminal de ce type. Mais une carte de 4 Go devrait être livrée avec l'appareil. L'autonomie annoncée est de 10 heures.
Le smartphone sera lancé le 6 octobre prochain, en même temps que le HTC Touch 2 qui sera également motorisé par Windows Mobile 6.5.
Comme son prédécesseur qui était le premier smartphone du fabricant à être équipé de l'OS de Microsoft, ce Xperia 2 vise le haut de gamme. La question est désormais de savoir s'il fera mieux que son grand frère, dont les ventes ont été pénalisées par la concurrence acharnée de l'iPhone notamment.
Sony Ericsson, en grande difficulté actuellement, a besoin d'un succès pour sortir la tête de l'eau. Le groupe mise également sur Android pour générer du volume.
Source: Businessmobile