Le nouveau smartphone Android du coréen Samsung est officiellement lancé et devrait arriver dans les jours prochains en Europe, en Asie et au Moyen-Orient. En France, Bouygues Telecom a déjà annoncé sa commercialisation.
Samsung a confirmé le lancement en Europe, Asie et au Moyen-Orient de son troisième smartphone Android de l'année, le I5700 Galaxy Spica.
Petit frère du Galaxy, il lui ressemble comme deux gouttes d'eau avec un écran tactile de même taille (3,2 pouces mais TFT et non AMOLED), la même version d'Android 1.5 Cupcake, la prise en charge du réseau 3G+, du WiFi, du Bluetooth et un GPS. L'appareil photo numérique est un peu moins puissant à 3 mégapixels contre 5 mégapixels pour le Galaxy. Mais le Spica a aussi des atouts inédits tels qu'un processeur à 800 MHz qui en fait le smartphone Android le plus puissant à ce jour et le support du DivX.
Cette dernière option est aussi une première sur Android et devrait faire partie des arguments de vente clé du Spica. Le prix du smartphone n'a pas encore été révélé mais certains sites parlent de 320 euros hors abonnement. En France, Bouygues Telecom est le premier opérateur à avoir annoncé la commercialisation du Galaxy Spica pour fin novembre.
Source: Businessmobile