Ce ne sont plus des rumeurs, mais une réalité ! Microsoft vient d'officialiser son premier téléphone mobile. Baptisé : Kin, il est disponible en deux modèles : le Kin One et le Kin Two.
Après Google, Microsoft se lance à son tour dans la guerre des terminaux mobiles. L'objectif est de vouloir concurrencer l'iPhone d'Apple. Le géant américain a, en effet, dévoilé son smartphone spécialement destiné aux jeunes. C'est un téléphone portable qui est conçu par Microsoft et fabriqué par Sharp. Microsoft aurait en fait élaboré la plateforme, le châssis et laisserait à Sharp le soin de fabriquer le produit. Un choix "logique" puisque Sharp était le partenaire technique de la société "Danger" que Microsoft a racheté en 2008 et qui est à l'origine de l'OS mobile "The Sidekick".
"Kin" est, en fait, un nouveau Windows Phone conçu pour les accros aux réseaux sociaux : Facebook, Skype, etc. Les responsables ont affirmé que ce smartphone intégrera l’expérience Zune, qui permet d’écouter de la musique, de lire des vidéos, d’écouter la radio et les podcasts. Grâce à l’abonnement Zune Pass, les utilisateurs de Zune sur PC pourront écouter des millions de morceaux du marketplace sur Kin ou uploader leur bibliothèque personnelle.
Enfin, le nouveau mobile de Microsoft sera distribué aux Etats-Unis par l'opérateur Verizon en mai prochain et avant la fin de l'année dans le reste du monde.
Source: Mobile Algérie