Le P-DG de LG Electronics victime des mauvais résultats de la branche mobile

Nam Yong a présenté sa démission afin d’assumer sa part de responsabilité dans les piètres performances de la division mobile où aucun des smartphones lancés n’a atteint le million d’exemplaires vendus.


Difficile retour de bâton pour LG. Alors qu'il y a quelques années,  le groupe asiatique trustait le haut du classement des ventes de mobiles, LG est aujourd'hui à la traîne, pénalisé par son manque de succès dans les smartphones. LG a ainsi accusé au deuxième trimestre sa première perte opérationnelle depuis quatre ans dans sa branche téléphones.

Optimus

Comme Nokia, les responsables de cet échec doivent faire leurs cartons. LG Electronics a donc annoncé vendredi la démission de Nam Yong, en poste en tant que p-dg depuis 2007. Il sera remplacé à compter du 1er octobre par Koo Bon-joon, frère du président de LG Group Koo Bon-moo. Le nouveau président devra s'atteler à réorganiser et relancer la division mobile qui est à la peine. Pas un seul des smartphones LG n'a atteint un million d'exemplaires.

Skott Ahn, l'actuel patron de la branche mobile, devrait faire les frais d'une réorganisation. LG compte sur les nouveaux modèles de sa gamme Optimus ainsi que sur des smartphones Windows Phone 7 pour inverser la tendance.

Source: Businessmobile