5 milliards d'abonnés au téléphone mobile dans le monde !

Le nombre d’abonnés au téléphone mobile dans le monde est passé de moins un milliard à 5 milliards de personnes durant les dix dernières années. Cette information a été révélée par  l’Union internationale des télécommunications (UIT).



L’organisme international note que durant la même période  les opérateurs historiques de lignes fixes principales de 126 pays ont été privatisés.

En Algérie, le nombre de puces actives avoisine le nombre de la population du pays, beaucoup d’abonnés détenant plus d’une ligne téléphonique. L’on constate aussi que le marché de la téléphonie mobile est l’un des marchés les plus dynamiques en Algérie. Il a toutefois connu une légère baisse de régime durant ces dernières années. Ce que l’on constate, en outre, c’est que la tendance générale, en Algérie, est l’acquisition d’appareils moyens et bas de gamme avec un minimum d’options.

Après la période de la découverte, les Algériens semblent s’orienter beaucoup plus vers des téléphones simples et utiles en raison essentiellement de leurs prix relativement accessibles. L’on constate d’ailleurs que les téléphones portables usagés proposés sur les étals, dans les rues, ou même dans les magasins font la concurrence aux téléphones de luxe.



A.G