Après le soleil, l'eau pour recharger son mobile via le PowerTrekk

Baptisé PowerTrekk, l'accessoire permet de recharger son téléphone portable en toutes circonstances simplement à l'aide d'un peu d'eau. Une première mondiale selon la société suédoise qui le commercialise.



Envoyé spécial à Barcelone - Au rayon des gadgets intéressants vus lors de ce Mobile World Congress, on retiendra le PowerTrekk. Non, il ne s'agit pas d'une application pour course à pied ou un accessoire pour fan de la nature...

Commercialisé par la société suédoise myFC, ce module permet en fait de recharger son mobile avec... de l'eau. Alors que pas mal de fabricants se sont lancés avec plus ou moins de bonheur dans les mobiles permettant d'être rechargés avec les rayons du soleil, ce fabricant a opté pour l'option liquide. Une première mondiale selon lui.

Désavantage : alors que les mobiles solaires sont dotés de cellules photovoltaïques sur leurs coques, le PowerTrekk est un accessoire pour le moins encombrant et lourd.

Pour autant, il permettra de recharger son terminal en toute circonstances : il suffit en effet de verser une cuillère à café d'eau dans un compartiment de l'appareil. L'hydrogène issu de l'eau est ensuite converti en électricité à l'aide d'une pile à combustible écologique. Pour charger son téléphone mobile, l'utilisateur connecte le dispositif via un port USB.

"PowerTrekk a un avantage concurrentiel sur les chargeurs portables traditionnels. L'électricité de la pile à combustible est générée de façon immédiate et les chargements ne sont aucunement affectés par le climat ou la position du soleil, contrairement aux panneaux solaires. En comparaison avec les chargeurs de voyage alimentés par piles électriques, PowerTrekk offre un chargement fiable car les charges de combustible ne s'épuisent pas moins vite", explique Björn Westerholm, PDG de la firme.

Businessmobile.fr