Eric Schmidt déplore le partenariat entre Nokia et Microsoft

En tant que PDG du groupe Google (pas pour très longtemps!), Erci Schmidt a profité du Mobile World Congress de Barcelone pour faire un petit peu le point sur Android entre autres.



Selon M. Schmidt, ce sont quelques 350 000 terminaux sous Android qui seraient activés chaque jour! La plate-forme Android Market regrouperait plus de 150 000 applications (contre 300 000 applications chez son concurrent, l'AppStore). De plus, il s'est clairement vanté du fait que 27 constructeurs dans le monde ont fait le choix de distribuer 170 smartphones et tablettes équipés d'Android.

Le stand de Google a mis en avant la nouvelle mouture d'Android qui devrait être baptisée Android Icecream et qui devrait voir le jour dans six mois. Concernant la toute nouvelle alliance entre Nokia et Microsoft, le PDG de Google regrette fortement ce rapprochement pensant que le géant finlandais aurait du faire le choix d'Android. "Nous aimerions que Nokia adopte Android dans un futur proche. Notre ofrre reste ouverte et nous allons certainement retenter le coup", a-t-il déclaré lors de ce grand évènement. A suivre...

A.S