Honneur à la star de ce MWC 2011 : Android a véritablement occupé toutes les annonces, fait le buzz. Il faut dire que quasiment toutes les nouveautés présentées étaient animées par le robot vert. Pour son stand, Google a fait les choses en grand : animations, ilôts de démonstration, jeux, bar à smoothie... certainement le stand le plus branché, le plus ludique et le plus fréquenté du salon.
Le stand Android est sur deux étages. Pour descendre, au choix l'escalier ou le tobogan... Bien vu.
Tels des sushis, les terminaux Android défilent sur un tapis roulant...
Le rez-de-chaussée du stand est organisé en ilôts thématiques : jeux, Internet, NFC, productivité... Avec à chaque fois des démos.
Même lors du dernier jour de cette édition 2011 du Mobile World Congress, le stand Android était noir de monde.
Comme d'habitude, les industriels chinois étaient présents en force à Barcelone. Le géant ZTE n'a pas lésiné sur les moyens, son stand illustre une certaine montée en gamme de sa part
Comme l'an passé, le stand Samsung est le plus grand, le plus haut, le plus large. Cette année, le constructeur sud-coréen a mis en vedette ses nouveaux Galaxy et sa tablette Galaxy Tab10.1 . Sous Android bien sûr.
Le robot vert trône sur le comptoir mais où est Bada ?
Chez LG, on joue la carte innovation avec notamment le premier smartphone 3D (Optimus 3D). C'est bluffant mais ça fait vite mal aux yeux...
Pas de bling bling chez Microsoft qui se la joue profil bas dans les smartphones. Il faut dire que Windows Phone 7 est encore un bébé.
Très fréquenté, le stand HTC mettait en avant ses multiples nouveautés qui ont un peu déçu. Notamment la tablette Flyer.
HP (Palm) était discret à Barcelone. Pourtant, ses nouveautés - les smartphones Pre 3 et Veer, et la tablette TouchPad - ont été observées de près. WebOS va-t-il enfin décoller ?
Immense stand chez BlackBerry mais nouveautés plutôt rares... Le canadien a évidemment mis en avant sa tablette Playbook. Les tablettes, véritables stars de ce salon.
Motorola a impressionné cette année avec sa tablette Xoom et son smartphone Atrix.