Le Groupe Qtel vient de signer un contrat de partenariat avec Mobile Health Company (MHC), entreprise spécialisée dans la fourniture de services de santé via le téléphone mobile et ce, en vue de lancer ces services dans la région du Moyen Orient, d’Afrique du Nord et d’Asie.
Les solutions « mHealth » s’appuient sur les technologies de téléphonie mobile pour assister les utilisateurs pour tous ce qui touche à la santé. Les détenteurs de Smartphone peuvent, en outre, se tenir au courant au sujet des nouveautés dans le domaine médical.
De façon plus détaillée, ce service permettra aux abonnés de s’informer au sujet, entre autres, des normes caloriques nutritionnelles exemplaires, des exercices physiques et des conseils fournis par des spécialistes ce qui leur permet de choisir de façon plus efficace l’hygiène de vie qui leur convient le mieux. Plus important encore, les usagers pourront bénéficier de consultations médicales et un ensemble d’applications sanitaires personnalisées.
Le Groupe Qtel sera l’un des premiers opérateurs à lancer ce type de solutions dans la région, faisant ainsi la promotion de la culture sanitaire en diffusant l’information autour des maladies chroniques les plus répandues dans la région. A.G.