LG Optimus One : « l’iPhone killer » débarque en Algérie !

C’est, selon le sud-coréen LG, la surprise de l’année. Une surprise qui marquera l’année 2011. Considéré comme « l’iPhone killer », l’Optimus One débarque en Algérie à un prix imbattable et incomparable avec le téléphone d’Apple. Nous parlons bien du smartphone qui s’est écoulé à un million d’exemplaires en l’espace de quarante jours seulement dans le monde. Bref, le smartphone par excellence.



Inutile de faire durer le suspens plus longtemps. L’Optimus One de LG est disponible sur le marché algérien au prix de… (roulement de tambours !) 25 000 dinars. Qui pourra faire mieux ? Voici les principales caractéristiques de ce nouveau-né de LG, du téléphone qui fera certainement le bonheur aussi bien des particuliers que des professionnels.

Tournant sous Android 2.2 Froyo, l’Optimus One de LG offre un écran tactile capacitif de 3.2 pouces capable d’afficher jusqu’à 262 144 couleurs et affichant une résolution de 320 x 480 pixels. Il embarque également un processeur cadencé à 600 MHz et il est compatible 2G/3G et WiFi. Son appareil photo numérique affiche quant à lui une résolution de 3.15 mégapixels, une résolution plutôt convenable. Notez également des possibilités de navigation GPS, une boussole électronique, un lecteur multimédia, un tuner radio FM, un port USB 2.0 et une connectivité Bluetooth 2.1. En outre, il se transformera en modem à larges bandes dès sa connexion avec un ordinateur tout comme il donnera la possibilité à des utilisateurs multiples (jusqu’à cinq plus précisément) d’accéder à Internet en partageant la connexion larges bandes à travers un petit réseau WiFi. Sa mémoire interne vous garantira un espace de stockage de 170 Mo extensible via carte microSD/SDHC jusqu’à 32 Go. Tout ça dans un design original et un format plutôt compact (114 x 59 x 13 mm pour 129 grammes).

Le nouveau terminal de LG aura certainement du mal à se trouver un concurrent, un téléphone offrant les mêmes capacités technologiques au même prix ! Bref, toute une révolution technologique est entre nos mains.


A.S.