Nokia de retour sur le marché algérien

Nokia est de retour officiellement sur le marché algérien après une absence qui aura duré presque une année. C’est désormais Novaphone qui sera son distributeur local.



Cette information a été rendue publique lors d’une conférence de presse tenue le 5 avril à l’hôtel Sheraton d’Alger. La conférence a été animée par le directeur général de Nokia pour l’Afrique du nord, M. Mathia Nalappan, en présence du président-directeur général de Novaphone, M. Mikael Gourou. Ce dernier a déclaré, à cette occasion, que Novaphone « s’appuiera sur son expérience dans la distribution en Algérie, qui remonte à l’année 2003, pour représenter au mieux la marque Nokia ". Novaphone devra assurer une distribution indirecte et directe avec 35 commerciaux.

De son côté, M.Mathia Nalappan dira que « Nokia a pour priorité de recruter des compétences locales et d’être présente sur l’ensemble du territoire algérien ». Il exprimera, en outre, la volonté de Nokia de « proposer des produits et des contenus adaptés aux consommateurs algériens ». D’autre part, le directeur général de Nokia pour l’Afrique du Nord continuera à diriger les opérations relatives au marché algérien en attendant, vraisemblablement, la mise en place d’une équipe dirigeante locale.




A.G