Nokia est de retour officiellement sur le marché algérien après une absence qui aura duré presque une année. C’est désormais Novaphone qui sera son distributeur local.
Cette information a été rendue publique lors d’une conférence de presse tenue le 5 avril à l’hôtel Sheraton d’Alger. La conférence a été animée par le directeur général de Nokia pour l’Afrique du nord, M. Mathia Nalappan, en présence du président-directeur général de Novaphone, M. Mikael Gourou. Ce dernier a déclaré, à cette occasion, que Novaphone « s’appuiera sur son expérience dans la distribution en Algérie, qui remonte à l’année 2003, pour représenter au mieux la marque Nokia ". Novaphone devra assurer une distribution indirecte et directe avec 35 commerciaux.
De son côté, M.Mathia Nalappan dira que « Nokia a pour priorité de recruter des compétences locales et d’être présente sur l’ensemble du territoire algérien ». Il exprimera, en outre, la volonté de Nokia de « proposer des produits et des contenus adaptés aux consommateurs algériens ». D’autre part, le directeur général de Nokia pour l’Afrique du Nord continuera à diriger les opérations relatives au marché algérien en attendant, vraisemblablement, la mise en place d’une équipe dirigeante locale.
A.G