Le service de renseignements électroniques anglais a comparé la sécurité de divers smartphones actuels pour la gestion de données sensibles.
Voilà qui va mettre du baume au coeur de RIM. Selon une étude commandée par le Government Communications Headquarters (GCHQ), le service de renseignements électroniques anglais, les BlackBerry sont les terminaux les plus recommandables pour la gestion de documents confidentiels.
Recommandations
Menée conjointement avec l'industrie des télécoms, l'étude a évalué le niveau de sécurité de l'iPhone ainsi que de modèles Nokia et Windows Phone 7. Cette étude a donné lieu à la diffusion d'une procédure pour apprendre aux services gouvernementaux et à l'administration britannique à sécuriser les mobiles utilisés par leurs employés.
Ces recommandations couvrent les questions d'architecture du réseau, la configuration des terminaux ainsi que la formation des utilisateurs.
RIM s'est bien entendu réjoui de la nouvelle. Même si comme n'ont pas manqué de le rappeler plusieurs observateurs, un BlackBerry Torch a cédé aux assauts des hackers il y a quelques semaines lors du concours Pwn2Own.