Certains constructeurs, dont LG, pourraient profiter du changement de stratégie de Nokia pour s’intéresser à cet OS.
La décision de Nokia de ne plus placer MeeGo au coeur de sa stratégie mobile va peut-être faire les affaires de certains de ses concurrents. Selon le témoignage Valtteri Halla, un responsable du groupe de pilotage du projet MeeGo cité par Reuters, l'OS a suscité un regain d'intérêt depuis que Nokia a pris ses distances. « Cela ouvre des opportunités pour les autres. Des discussions sont en cours. Vous verrez des choses arriver cette année. Très bientôt même ».
Quelque chose chez Nokia avant la fin de l'année
Halla a en outre indiqué que LG venait de rejoindre un groupe de travail (dans lequel figure déjà ZTE) afin de développer une version de MeeGo pour téléphones mobiles.
Un porte-parole de LG a cependant tempéré en précisant qu'il n'y avait pour le moment aucun plan arrêté pour concevoir autre chose que des systèmes multimédia sur base MeeGo destinés aux véhicules.
Rappelons que le système d'exploitation est décliné en 3 versions pour smartphones, tablettes et systèmes multimédia embarqués. Nokia, qui a relégué MeeGo au rang de plateforme expérimentale, a tout de même promis de commercialiser un modèle d'ici la fin de l'année.