"Nokia n'est pas à vendre"!

Le PDG de Nokia, Stephen Elop, a mis fin à toute les rumeurs qui couraient à droite à gauche sur le Net à propos d'un éventuel rachat de Nokia par Microsoft. "Nokia n'est pas à vendre", a-t-il scandé haut et fort.



Les rumeurs donc étaient sans fondements, Nokia n'est pas à vendre. C'est ce qu'a déclaré le PDG lors de l'ouverture de l'Open Mobile Summit de Londres. L'objectif du leader de la téléphonie mobile est de redresser la barre au plus vite afin de faire face à Apple et Google, ses concurrents directs, grâce à un "écosystème mobile global". Windows Phone va donc jouer un rôle prépondérant dans cette mission, Nokia ayant préféré cet OS mobile à Android.

A noter que Richard Green, directeur technologique de Nokia, serait en congé et sa date de retour n'a pas été confirmée. Certains vont même jusqu'à évoquer un retour improbable. Que de changements chez le géant qui font que ses actions en Bourse ne cessent de dégringoler, l’entreprise valant aujourd’hui moins de 16 milliards d’euros en bourse, soit la moitié de sa capitalisation de février 2011.