Selon un brevet déposé en février et qui vient d’être rendu public, de minuscules airbags pourraient sauver votre portable de la casse, grâce à un accéléromètre intégré détectant les chutes.
Ce brevet, soumis par le patron d’Amazon, propose également l’utilisation d’un laser, ou même d’un radar, pour déterminer la distance entre le téléphone et le sol.Il imagine aussi l’usage de ressorts qui sortiraient du boîtier pour permettre au téléphone de rebondir et donc d’amortir sa chute, ainsi que l’ajout de gyroscope ou de jets d’air comprimé afin que le téléphone tombe du bon côté.
Le brevet décrit une méthode capable de «déterminer si les dommages encourus par l’appareil mobile en cas d’impact sont supérieurs à un seuil défini, et si oui, de modifier l’orientation de l’appareil mobile de façon à ce que l’airbag heurte la surface en premier et qu’il se déclenche avant l’impact avec la surface».Cette invention est attribuée à Jeffrey Bezos et Greg Hart, le numéro deux d’Amazon, mais le brevet n’a pas encore été délivré. Jeffrey Bezos, 47 ans, a lancé Amazon en 1994.
Source : ElWatan