A l'occasion de l'IFA 2011 à Berlin, le fabricant mise sur ces nouveautés pour enfin rebondir dans le marché des smartphones.
Malgré un virage 100% Android et divertissement engagé en 2010, les ventes de mobiles chez Sony Ericsson ne cessent de se replier. Au deuxième trimestre, le fabricant nippo-suédois ne pointe plus qu'à la 10e place mondiale avec une part de marché de 1,7% (7,2 millions d'unités vendues) contre 3% un an plus tôt.
La situation devient donc tendue pour le groupe malgré des succès d'estime de certains de ces derniers terminaux. L'objectif est donc de convertir ces bonnes critiques en ventes sur le terrain. Sony Ericsson a donc profité de l'IFA de Berlin pour dévoiler quelques nouveautés qui tenteront de se mesurer aux géants du secteur que sont Samsung ou encore Apple.
Sorties en octobre
L'Xperia Arc S (évolution de l'Arc sorti cette année, voir notre test) joue la carte de la puissance avec un processeur Qualcomm Snapdragon cadencé à 1,4 GHz. Il est doté d'un écran tactile de 4,2 pouces (854 x 480 pixels) épaulé par la technologie Mobile Bravia Engine, d'un capteur photo de 8,1 mégapixels (qui embarque la fonction 3D Sweep Panorama), le tout pour 117 grammes. Il est animé par Android 2.3.4. Il sera lancé en octobre à un prix encore non communiqué.
De son côté, l'Xperia Kyno V, qui se situe en milieu de gamme, s'appuie également sur Android 2.3.4 et est doté d'un écran de 3,7 pouces (854 x 480 pixels) et d'un processeur Qualcomm Snapdragon à 1 GHz. Le fabricant a particulièrement travaillé sur l'interface utilisateur qui intègre Facebook à peu près dans toutes les applications (lecteur de musique, répertoire, calendrier, galerie d'images..).
Comme l'Arc S, il est possible à travers le capteur de 5 megapixels de prendre des photos en 2D qui seront affichés en trois dimensions sur un téléviseur compatible via le port HDMI. Il sera lancé en octobre, là encore à un prix encore inconnu.
Source : Businessmobile