Téléphonie mobile : l’Algérien dépense entre 700 et 800 dinars par mois pour ses communications

L’abonné algérien au téléphone mobile dépense entre 700 et 800 DA par mois pour ses besoins en communication, selon l’Autorité de Régulation de la Poste et des Télécommunications (ARPT), cité par le quotidien El Khabar.



L’ARPT précise, par ailleurs, que le budget réservé par l’abonné algérien aux communications téléphoniques a connu une augmentation entre les années 2004 et 2006. Durant cette période, les dépenses étaient autour de 2 000 dinars. Cette somme a baissé à partir de l’année 2008, selon la même source.

L’ARPT informe également que les dépenses moyennes relatives aux communications téléphoniques étaient de 550 dinars durant l’année 2010.  La baisse des dépenses par rapport aux années précédentes ne s’explique pas seulement par une meilleure gestion des budgets par les abonnés. Il y a lieu de signaler, à ce propos, que les différentes offres proposées par les opérateurs de téléphonie mobile ont permis aux utilisateurs de faire plus d’économie sur leurs communications téléphoniques.

Sur un autre plan, l’ARPT informe que 94.31% des Algériens préfèrent la formule prépayée.

Ahmed Gasmia