De nouveaux smartphones viennent compléter la gamme Optimus de LG : les Optimus L3, L5 et L7. Des terminaux tournant sous Android, la grande vedette du Mobile World Congress de cette année.
Cette année, les visiteurs du Mobile World Congress parlent plus d'Android Mobile Congress que de Mobile World Congress! C'est la star de l'édition 2012. Il n'y a qu'à voir le nombre impressionnant de smartphones annoncés par les constructeurs de téléphones mobiles présents et tournant sous cet OS mobile.
C'est du moins le cas du sud-coréen LG qui vient de dévoiler sa série L venant compléter la gamme de smartphones Optimus déjà existants. Le seul point qui différencie les Optimus L3, L5 et L7 est la taille de l'écran. Le L3 embarque un écran de 3.2 pouces affichant une résolution de 320 x 240 pixels, le L5 un écran de 4 pouces, et le L7 de 4.3 pouces. Le L3 tourne sous Android Gingerbread tandis que les deux autres adopteront la nouvelle version d'Android, Ice Cream Sandwich. A part cela, l'équipe N'TIC sur place est restée bluffée devant le design ultra-fin de ces terminaux et leur poids plume.
A noter que le L3 sera dans les bacs dès le mois de mars 2012.
ADDAR Samia