Huawei va viser le grand public en Algérie

Huawei a décidé de changer de stratégie en Algérie, où il est présent depuis 1999. Il compte cibler désormais le grand public, comme nous l'a confirmé son directeur du département des relations publiques, Bernard Zou.


Huawei est le plus grand fournisseur du système CDMA WLL et de terminal en Algérie, comptant Algérie Télécom parmis ses clients. Le constructeur chinois est notamment intervenu sur les réseaux fixes, mais aussi sur le réseau GSM, dont il a été chargé de l'expansion dans 14 régions en 2003. Aujourd'hui, Huawei souhaite s'attaquer au marché des mobiles, en introduisant sur le marché ses smartphones et ses tablettes. Le groupe construit actuellement son réseau de distributeurs, a indiqué Bernard Zou.

L'arrivée annoncée de la 3G constitue une opportunité intéressante pour Huawei pour devenir un acteur important du marché des mobiles. Huawei compte proposer sa moyenne et haut de gamme pour le marché algérien, à l'image de l'Ascend D Quad XL, qui devrait être proposé dans les prochains mois. Rappelons que les ventes de Huawei en Algérie ont atteint 110 millions de dollars en 2005.

Driss Merabtene