Nokia élargit sa gamme Asha

Nokia veut optimiser l'expérience Internet sur de nouveaux mobiles tactiles venant intégrer la gamme Asha. Le géant finlandais lance donc trois nouveaux modèles: le Asha 305, 306 et 311.


Nokia fait un nouveau pas vers son engagement de connecter le prochain milliard d'utilisateurs et dévoile aujourd'hui la gamme de mobiles tactiles Asha proposant une interface tactile complète, le tout à des prix attractifs. Les trois nouveaux modèles viennent élargir la gamme Asha. À ce jour, 10 mobiles Asha sont disponibles dans plus de 130 pays.

Les Asha 305, 306 et 311 proposent une nouvelle interface utilisateur tactile entièrement repensée qui allie une facilité d'utilisation à une conception numérique innovante dédiée.

Le Nokia Asha 311 intègre un écran tactile 3.5G rapide et fluide, un processeur cadencé à 1 GHz. Le Asha 305 est un mobile fun et abordable doté de la technologie exclusive Dual SIM Easy Swap (possibilité de permuter entre deux cartes SIM). Le 306 quant à lui est un modèle avec carte SIM unique. Il s'agit aussi du mobile WiFi Nokia le plus abordable à ce jour.

alt


« En commercialisant la gamme de mobiles tactiles Asha, nous progressons dans notre engagement de connecter le prochain milliard d'utilisateurs », déclare Dana ADNANI Al Mubaidin, directrice communication Nokia Nord Afrique et Moyen Orient. « Ces mobiles proposent ce que les jeunes utilisateurs urbains affectionnent le plus : un mobile esthétique et une expérience intuitive et abordable pour naviguer sur Internet, garder le contact avec leurs amis et accéder à une multitude de divertissement, d'applications Web et de contenus »

Les nouveaux mobiles tirent pleinement parti du navigateur Nokia 2.0, une mise à jour majeure récente qui utilise la technologie Cloud de Nokia pour réduire la consommation de données jusqu'à 90%. Cela se traduit par un accès Internet plus rapide et moins onéreux pour les clients.

Les sites Web se chargent jusqu'à trois fois plus rapidement comparé aux mobiles sans navigateur Cloud, ce qui facilite la recherche et la sélection parmi plus de 10 000 applications web disponibles au téléchargement. Cette technologie permet aux clients de vivre une expérience plus interactive et plus riche tout en consommant moins de données qu'une application Internet autonome.

Les clients peuvent facilement rester connectés avec leurs amis et leurs proches par simple pression sur un bouton et partager des fichiers et des liens sur leurs réseaux sociaux.

La gamme Asha bénéficie également du soutien des développeurs et des clients. Nokia Store vient de dépasser la barre des 5 milliards de téléchargements. De janvier à avril, 42% de l'ensemble du contenu téléchargé depuis Nokia Store étaient à destination des modèles Asha et des autres mobiles Nokia s'appuyant sur l'écosystème Java. Un an auparavant, cette part n'était que de 10%.

410 développeurs Nokia ont également vu leurs applications téléchargées plus d’un million de fois. India Games et Pico Brothers viennent tout juste de dépasser les 100 millions de téléchargements.

En outre, les Nokia Asha 305, Asha 306 et Asha 311 ont été créés autour du divertissement. Chaque utilisateur reçoit un cadeau exclusif sous la forme de 40 jeux EA à télécharger gratuitement et définitivement, notamment dans les catégories Action, Arcade et Sports.