L’opérateur de téléphonie mobile, Djezzy, a promis d’aider davantage les universités algériennes dans leurs efforts pour développer la recherche scientifique dans le domaine des technologies d’information et de communication.
Dans un communiqué de presse paru lundi, le leader de la téléphonie mobile en Algérie s’est engagé à parrainer encore davantage les universités en Algérie en signant avec elles des conventions de sponsoring.
« Les conventions de sponsoring, au nombre de neuf, et de partenariat qu’a conclu Djezzy avec les universités algériennes depuis 2009, s’inscrivent en ligne droite avec sa politique de développement des étudiants algériens », a expliqué à ce sujet Djezzy qui se dit « conscient de sa vocation d’entreprise citoyenne ».
A ce titre, il « donne rendez-vous aux universités en 2013 » pour booster encore la coopération avec l’université algérienne.
Il est à signaler que l’objectif recherché par Djezzy à travers ces partenariats est de faire profiter les étudiants algériens de l’expérience du groupe des télécommunications dans des domaines aussi divers que pointus des télécommunications, marketing, techniques de vente.
Dans ce cadre, pour manifester sa bonne volonté, Djezzy a sponsorisé la cérémonie de remise de prix au profit des majors des promotions de l’École Supérieure d’Informatique d’Alger qui s’est déroulée le samedi 20 octobre en présence du staff de l’école ainsi que d’un certain nombre de personnalités.
Cette cérémonie, qui a eu lieu sous les meilleurs auspices, succède à celles déjà tenues dans d’autres universités sur le territoire national au Centre, à l'Ouest, à l'Est et au Sud qui ont bénéficié du même type de sponsoring durant l’année 2012.
Soulignons enfin que ce parrainage est le quinzième du genre et « s’insère dans le cadre de la mise en application du programme d’aide matérielle et de soutien pédagogique au secteur de l’enseignement supérieur », précise en dernier dans son communiqué Djezzy lequel reconnait sans gêne qu’il a « fait cette année un investissement de taille pour chaque université conventionnée sur les quatre coins du territoire national ».
Amine Sayah